Consultez les petites annonces

  • Médecin chef de service en MPR

    Date : 17/12/2018

    Réf : 2196

    Type : Offre d'emploi

    Région : Sud-ouest

    DESCRIPTION

    1 CDI temps plein ou 2 CDI temps partiel + 1 CDD
    à Ramonville Saint-Agne (à 10 min de Toulouse)
    Ref 18-11-MPR


    ► L’association et l’établissement
    Acteur de l’économie sociale et solidaire, l’A.S.E.I est une association reconnue d’intérêt public fidèle à ses valeurs humanistes et engagée dans le secteur de la santé et le secteur médico-social. Opérateur associatif important dans le champ de l’aide aux personnes en situation de handicap, l’A.S.E.I rassemble 3300 salariés dans plus de 102 établissements et services répartis en région Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Ile de France.
    L’A.S.E.I regroupe sur son bassin de Ramonville le SSR pédiatrique Paul DOTTIN de 145 lits et places et un secteur médico-social de 620 places. L’interaction entre le secteur sanitaire et le secteur médico-social sur le même site est une richesse qui permet d’adapter au mieux les réponses aux situations les plus complexes. Nous travaillons en équipe pluridisciplinaire : une équipe médicale de 18 médecins regroupant 10 spécialités (médecins MPR, chirurgien orthopédiste, neuro-pédiatres, psychiatres, généralistes…), des équipes organisées et expérimentées, avec des cadres intermédiaires, des soignants, des rééducateurs, des psychologues et des personnels éducatifs.

    Missions détaillées dans le cadre de la fonction MPR :

    L’activité proposée concerne le périmètre sanitaire et médico-social.

    Au sein du SSR Paul DOTTIN, consultations externes auprès d’enfants handicapés moteurs de 0 à 18 ans (Myopathes et autres pathologies neuro-musculaires, Paralysés Cérébraux, toutes pathologies neuro-motrices, génétiques, rhumatismales, post-traumatique ou orthopédiques de l’enfant et de l’adolescent …)

    Au sein d’établissements médico-sociaux pour enfants :
    - Consultations d’admission,
    - Suivi des enfants de l’établissement : bilans orthopédiques et fonctionnels, suivi des installations, des appareillages, des pathologies intercurrentes. Prescription des traitements, des rééducations, des appareillages et des aides techniques. Certificats médicaux. Suivi des consultations externes. Lien avec les équipes et les familles.
    - Mise en place des projets individuels de prise en charge. Réunions de synthèse. Rencontres avec les familles.
    - Travail en lien avec la direction de l’établissement.

    Activités ponctuelles auprès du public adulte : suivi de résidents, bilans orthopédiques et fonctionnels, installations, appareillages, pathologies intercurrentes, lien avec les équipes et les familles.


    Docteur en médecine physique et de réadaptation, le (la) candidat(e) doit être appréciera le travail d’équipe pluridisciplinaire.
    CDI – Temps plein (possibilité de 2 mi-temps) et un CDD (remplacement congé maternité)
    Salaire selon convention collective nationale FEHAP 51 selon expérience
    Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

    DOSSIER DE CANDIDATURE : curriculum vitae et lettre de motivation à adresser à :

    Olivia LEVRIER,
    Directrice du Bassin Ramonvillois
    26 av. Tolosane - BP 12283
    31522 Ramonville Saint-Agne Cedex
    olivia.levrier@asei.asso.fr



    Contact :

    Olivia LEVRIER
    olivia.levrier@asei.asso.fr