Consultez les petites annonces

  • Recrutement Médecin MPR à temps partiel

    Date : 20/08/2019

    Réf : 2251

    Type : Offre d'emploi

    Région : Ile de France

    DESCRIPTION


    Le Centre de Rééducation Motrice pour Tout-Petits d’Antony - CRMTP - (92) recrute un médecin spécialiste en Médecine Physique et de Réadaptation ou Généraliste ayant des titres dans la spécialité, à temps partiel (à convenir)

    Prérequis : Titulaire du diplôme en MPR ou de titres s’y rapportant, il disposera d’une expérience de quelques années en institution(s) relevant de la rééducation et réadaptation fonctionnelle (en pédiatrie apprécié mais non requis) et exercera sur un site dont les locaux d’hébergement et le plateau technique ont été étendus et entièrement rénovés en 2015/2016.

    Cadre institutionnel : Etablissement sanitaire de soins de suite et de réadaptation, le CRMTP accueille des enfants de 0 à 6 ans, handicapés moteurs de toutes origines, en moyen séjour.
    Il dispose d’un agrément pour 45 lits et places pour traiter des patients présentant des affections de l’appareil locomoteur et du système nerveux.
    Il est également associé à la prise en charge en cancérologie pour des séjours inter-cures de chimiothérapie, en lien avec les deux principaux hôpitaux d’oncologie pédiatrique parisiens.
    Inséré dans une filière de l’hôpital Necker E.M. traitant des maladies rares, il accueille une quinzaine d’enfants porteurs du spina-bifida pour le traitement duquel il possède une solide expérience reconnue dans le réseau de santé francilien.
    Il reçoit aussi en séjour des enfants dont le handicap physique est cause ou conséquence de maltraitance et qui bénéficient d’un accompagnement particulier du service psychosocial.
    Il offre une prise en charge pluridisciplinaire avec toutes les spécialités de rééducation, ainsi que les spécialités médicales propres à la population de patients traités (MPR, Pédiatrie, Pédopsychiatrie) ainsi que l’urologie, l’urodynamique et l’endocrinologie pédiatrique.
    Des consultations déplacées de chirurgiens adresseurs se déroulent chaque mois sur site.
    L’établissement dispose également d’une unité d’analyse du mouvement par vidéographie et pilotée par l’unité de Recherche et de Développement de la Fondation Poidatz.

    Dispositions pratiques et contact : Situé à 16 km au Sud de Paris, dans un quartier pavillonnaire calme et verdoyant d’Antony, le CRMTP dispose de multiples accès en transports en commun (RER B et C), en réseau autoroutier (A86 – A6 – A10) et aéroportuaire (à 10mn par Orlyval) et d’une restauration sur place. Poste à pourvoir au 1er/10/2019.
    Adresser CV + LM au Directeur, Pierre Jamet par pierre.jamet@fondationpoidatz.com
    Contact possible par téléphone (LD) 01 46 66 66 02
    Informations institutionnelle par www.fondationpoidatz.com


    Contact :

    Pierre Jamet
    pierre.jamet@fondationpoidatz.com
    01 46 66 66 02