Consultez les petites annonces

  • Recherche médecin orienté MPR

    Date : 18/10/2019

    Réf : 2260

    Type : Offre d'emploi

    Région : Sud-ouest

    DESCRIPTION

    Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation Les Glamots recherche un Médecin (F/H), spécialisé MPR de préférence, en CDI. L’établissement est situé sur une commune de l'agglomération d'Angoulême, capitale internationale de la Bande Dessinée et la citée de plusieurs festivals. A seulement 2h de Paris via le TGV, cette ville présente un patrimoine historique et culturel riche. Située près de Bordeaux et à 1h30 des plages océaniques, cette agglomération dynamique, au cœur de la Nouvelle Aquitaine, propose à ses habitants une très bonne qualité de vie.

    Le CSSR Les Glamots reçoit principalement des patients adultes, mais aussi des enfants dès l'âge de 6 ans. Cet établissement privé à but non lucratif, solidement implanté sur son territoire, est doté d'environ 100 lits et places. Cette belle structure est spécialisée en orthopédie/traumatologie et en neurologie, avec un atelier d'appareillage intégré. Des consultations externes sont également réalisées par les MPR. Une unité de 5 lits a été ouverte pour accueillir des personnes en états végétatifs chroniques ou états pauci-relationnels.
    Le centre est doté d'un plateau technique récent et performant, lui permettant de réaliser différentes évaluations et tests (exemples : simulateur de conduite, thérapie miroir). De plus une nouvelle balnéothérapie et de nombreux projets modernisant les techniques de prise en charge ont vu le jour.
    Rattaché(e) directement au médecin-chef, vous intégrez une équipe déjà bien étoffée. Vos missions principales seront de : - Organiser l'accueil médical des patients - Mettre en place le projet thérapeutique - Assurer le suivi médical et informer le patient et ses proches - Coordonner l'intervention de l'équipe pluridisciplinaire - Participer à la démarche qualité, gestion des risques avec les instances concernées (L'établissement est certifié V2014 par la HAS, sans réserve ni recommandation) - Assurer la prise en charge des urgences médicales sur les horaires de travail - Participer aux astreintes : 1 nuit sur 5 en moyenne, et 1 week-end sur 5 (visite obligatoire le week-end) - Développer les consultations externes.

    Contrat de travail salarié suivant Convention collective FEHAP, avec reprise d’ancienneté intégrale et compléments de rémunération. Contrat complémentaire santé intéressant. Salaire net attractif. Aménagement du temps de travail : 18 RTT/an à prendre au trimestre. Possibilité de logement provisoire.

    Le poste est à pourvoir à temps complet, mais possibilité de temps partiel.

    Docteur en médecine, vous êtes spécialiste MPR (CES ou DES ou DIU) et vous souhaitez développer votre projet professionnel : nous facilitons l’accès la formation et aux congrès, nous souhaitons fonctionner en mode projet, en facilitant les partenariats nécessaires. Vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine mettant en avant la convivialité dans le travail et une communication fluide. Vous aspirez à travailler avec une équipe dynamique, enthousiaste avec un bon esprit. Vous pensez partager nos valeurs, issues du champ associatif et de l’économie sociale et solidaire à but non lucratif : nous avons un projet qui donne du sens à l’action.

    Site internet : www.ardevie.org


    Contact :

    Pierre MAURY, directeur
    recrutement.cssr@ardevie.org
    0545942727