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  • Médecin chef d'établissement (F/H)

    Date : 09/07/2020

    Réf : 2307

    Type : Offre d'emploi

    Région : Ile de France

    DESCRIPTION

    Médecin chef d’établissement
    L’Institut Robert Merle d'Aubigné est un établissement de soins de suite et de réadaptation privé à but non lucratif (association loi 1901) créé en 1969. L’institut est spécialisé dans la rééducation de l’appareil locomoteur. Constitué de deux services, le service de rééducation fonctionnelle et le service de rééducation et d’appareillage, il est reconnu en tant que Centre ressources en matière de consolidation osseuse, d’appareillage et de rééducation des patients amputés. L’Institut Robert Merle d’Aubigné met au service de ses patients des compétences médicales soutenues par les technologies les plus avancées, des moyens de formation et de recherche d'avant-garde. Il bénéficie, à ce titre, d'une renommée internationale confortée notamment par les résultats des recherches menées dans son laboratoire d’analyse du mouvement et les performances de certains de ses patients en compétition handisport.
    L’Institut recrute un(e) Médecin chef d’établissement chargé(e) d’assurer, sous l’autorité du Conseil d’administration et du Directeur Général, la mission d’organisation médicale, soignante et de rééducation, de développement et de politique qualité/risques nécessaires au bon fonctionnement médical l’établissement, afin de conserver la reconnaissance de pôle d’excellence et le développement de sa notoriété.
    Missions :
    • Animer, organiser et encadrer l’équipe médicale
    • Animer les instances médicales (CME)
    • Contribuer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet médical de l’institut en lien avec l’équipe médicale et le Directeur dans la lignée des orientations stratégiques de l’Association
    • Assurer la représentation scientifique de l’Institut et animer les activités d’enseignement, de recherche et d’innovation
    • Promouvoir l’Institut afin de conserver la reconnaissance de pôle d’excellence et le développement de sa notoriété au sens le plus large.
    • Promouvoir la politique qualité et gestion des risques
    • Participer en lien avec le Directeur au développement de l’Institut
    • Participer à l’activité clinique (consultations, prise en charge de patients et participation aux astreintes médicales)
    Profil requis :
    • Diplômes : 3ème cycle d’Etudes de médecine et DES de MPR
    • Expérience dans un service de rééducation spécialisée dans les affections de l’appareil locomoteur et compétence en appareillage souhaitée ou appétence pour l’appareillage
    • Langues et niveau : Anglais bilingue
    • Compétence et appétence en conduite de projets
    Personnalité recherchée :
    • Leadership, montrer une aptitude marquée à manager, à motiver, à dynamiser une équipe
    • Ouverture d’esprit, aisance relationnelle
    • Capacité à se projeter positivement et à communiquer
    • Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
    • Disponibilité et adaptabilité
    • Capacité à gérer des projets
    • Bienveillant
    • Force de proposition
    • Esprit d’équipe, goût pour le travail collaboratif
    • Salaire conventionnel CCN51 (FEHAP)
    + prime d'ancienneté selon expérience + prime décentralisée (5% de la rémunération perçue) + prime d’astreinte
    Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à la direction générale : direction@irma-valenton.fr


    Contact :

    direction@irma-valenton.fr
    direction@irma-valenton.fr
    0145108481