Consultez les petites annonces

  • L'Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux propose un poste de MEDECIN MPR (H/F)

    Date : 05/06/2021

    Réf : 2382

    Type : Offre d'emploi

    Région : Centre

    DESCRIPTION

    L'Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux propose un poste de
    MEDECIN MPR (H/F), en CDI - Temps Complet ou Temps Partiels (CCN 51)

    L'Association Lozérienne de Lutte contre les Fléaux Sociaux-ALLFS (env. 500 Collaborateurs) gérant des établissements à caractère sanitaires et médico-sociaux, un Centre d'Appareillage, un Complexe Sport - Loisirs et Handicap, ainsi qu'un Centre de Formation, recherche un Médecin spécialisé en Médecine Physique et Réadaptation pour son Centre de Rééducation Fonctionnelle (CRF) et/ou son Centre d’Education Motrice (IEM) situé à MONTRODAT (48), à proximité (13 km) de l'A75, entre Montpellier et Clermont-Ferrand.

    - Le CRF, spécialisé dans les troubles locomoteurs et neurologiques, a une capacité de 45 lits en Hospitalisation complète et 17 places en hospitalisation de jour.
    Poste et missions :
    Intégré à une équipe médicale, vous assurez la prise en charge des hospitalisations de jour, à savoir :
    - Organiser et gérer les admissions, la prise en charge et le suivi médical de patients (diagnostique, thérapeutique, réévaluations périodiques),
    - Participer à la coordination des équipes paramédicales et à la continuité des soins autour du projet personnalisé de soins,
    - Poursuivre les liens ou relations extérieures établis avec les structures d'amont et d'aval,
    - Garantir la qualité des soins en apportant conseil, information, éducation ou formation clinique ou technique.

    D’autre part, vous aurez en charge, la poursuite du développement d’une « Ecole du dos » consacrée à la prise en charge des lombalgies chroniques et le développement de programmes d’Education Thérapeutique.

    - L’IEM accueille 135 enfants et jeunes adultes âgés de 3 à 25 ans dont la déficience principale est motrice (paralysie cérébrale, spina-bifida, myopathies, traumatismes crâniens...), nécessitant une prise en charge paramédicale importante (soins, rééducation) ainsi qu’un accompagnement éducatif et pédagogique.
    Poste et missions :
    Intégré à une équipe médicale et en relation permanente avec les équipes pluridisciplinaires (rééducation, soins, éducatif, pédagogique) vous serez le médecin référent de l’Etablissement et assurerez la coordination de la prise en charge global des soins des Usagers.
    Vous serez particulièrement chargé de :
    - participer aux commissions d’admission et à la dynamique d’orientation des usagers dans une continuité d’accompagnement et de soins en vue d’une insertion sociale et professionnelle.
    - assurer le suivi, définir les soins de rééducation nécessaires et adapter le projet individualisé d’accompagnement de chaque usager en fonction de son projet thérapeutique.


    Les 2 structures disposent d’un plateau technique de qualité (Radiologie, EEG/EMG, Centre d’Appareillage, consultation en neurologie...) et l’enrichissement de la qualité de la prise en charge par le déploiement d’injections de Toxine Botulique est fortement souhaité.


    Profil :
    Médecin, spécialisé en MPR, vous êtes impérativement inscrit(e) au Conseil de l'Ordre.
    Vous êtes prêt(e) à vous impliquer dans le projet d'établissement dans lequel vous serez force de proposition, d'action et de fédération, au service des patients et de la qualité de la prise en charge.

    Si cette offre est susceptible de vous intéresser ou si vous souhaitez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter


    Contact :

    Pr JP BOULENGER - Référent Médical Associatif / K. ROUGÉ- DRH Associatif
    jp.boulenger@closdunid.asso.fr / dir.rh@allfs.fr
    06 83 73 12 00